Différence entre les marques de commerce et le nom d’entreprise

Différence entre les marques de commerce et le nom d’entreprise

$ 0,00

Durée : 2 heures

 

À qui s’adresse cet atelier?

  • Tout entrepreneur en démarrage ou en croissance qui désire en apprendre plus sur la différence entre la marque de commerce et le nom d’entreprise

 

Nom d’entreprise et marque de commerce… comment s’y retrouver?

Saviez-vous qu’incorporer votre entreprise ne siginifie pas que vos marques de commerce sont protégées? Ce webinaire, co-présenté par l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) et Corporation Canada va vous aider à démystifier et comprendre comment mieux démystifier des aspects très importants de votre projet entrepreunarial.

Nos deux présentateurs, Caroline Lefebvre (OPIC) et Marc Vincent (Corporations Canada) expliqueront le rôle et le mandat de leur organisation respective, et comment ils peuvent vous aider et guider à mieux saisir la valeur d’une protection adéquate.

 

À propos des formateurs

Caroline Lefebvre est conseillère de la propriété intellectuelle (PI) pour l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) depuis 2007. À ce titre, elle sensibilise, informe et forme différents publics-cibles à l’importance de la propriété intellectuelle. Ainsi, elle rencontre des groupes d’entrepreneurs, d’inventeurs, d’étudiants et de professeurs afin d’offrir des ateliers en PI un peu partout au Québec.

Diplômée en Sciences politiques de l’Université d’Ottawa, elle a cumulé divers emplois au sein de la fonction publique fédérale et qui l’ont menée à promouvoir l’expertise canadienne en matière de développement durable au sein de pays en voie de développement, les investissements étrangers au Canada ou encore l’importance d’un contenu de qualité sur le web.

Tout au long de sa carrière, elle a développé une forte expertise en gestion de projets et d’événements, ainsi qu’en développement de partenariats stratégiques et en marketing.

 

Martin Lacelle est agent de projet, spécialisé en formation. Il est présentement responsable de former les nouveaux employés qui se joignent à l’Unité de l’information et services. Il gère également un projet qui a pour but de moderniser la formation des employés de Corporations Canada ainsi que d’autres petits projets. Martin s’est joint à Corporations Canada en 2019 en tant qu’agent d’information et de services. Il a acquis une grande connaissance du processus de constitution en société (incorporation) et des divers services offerts par Corporations Canada.

Martin possède un baccalauréat en animation de groupe de l’Université Saint-Paul, à Ottawa. Sa carrière dans le domaine communautaire, dans le secteur privé et la fonction publique lui a permis de développer une solide expertise en formation et en facilitation.

 

Partenaire de l’atelier

 

SKU: 2103161644-4250-P006 - Besoin d'aide? Contactez-nous Laisser un avis

Categorie :, , , , , , , , ,