Programme express : développer sa présence web - Campus Laurentides

Programme express : développer sa présence web

Programme express : développer sa présence web

$ 175,00$ 675,00

Un exercice d'innovation pour faire pivoter votre entreprise en période de pandémie est offerte aux 15 premières inscriptions par Espace-O

Cet exercice d'innovation aura lieu le 14 décembre à 8h30 (durée de 3 heures)

Effacer

Inscription en continu. Chaque entreprise peut commencer quand elle le souhaite et à son rythme dès le 15 novembre 2020. La formation prendra fin le 31 mars 2021

 

La crise sanitaire nous force à miser sur le web. Voici un court programme en marketing numérique entièrement en ligne pour développer vos compétences et optimiser vos actions selon vos disponibilités

 

Ce programme inclut : 

  • 13 formations en ligne ;
  • 1 activité de codéveloppement en ligne (optionnelle) ;
  • 3 heures de formation individuelle (optionnelles).

 

13 formations

Les formations sont asynchrones, c’est-à-dire qu’elles sont en ligne et qu’il est possible de les visionner quand vous le souhaitez.

  • Créer son site Internet 
  • Lancer une boutique en ligne 
  • Tour d’horizon du marketing numérique 
  • Mettre en place une stratégie sur les médias sociaux 
  • Les meilleures pratiques pour débuter une page Facebook entreprise 
  • Publicité Facebook et Instagram 
  • Publicité en ligne 
  • Vendre sur Instagram 
  • SEO : le référencement naturel, un élément essentiel d’un site Internet
  • Analyse de données : comment évaluer la performance de vos actions
  • Google Analytics 
  • Suivre des liens 
  • Le restaurant de demain 

À propos des formateurs

 

Mathieu Delaune est actuellement conseiller formateur en croissance d’entreprise au sein de l’École des entrepreneurs du Québec après avoir été conférencier et formateur en marketing numérique pour Google France. Après avoir obtenu une maîtrise en marketing à l’ESG (France) en 2015, Mathieu a travaillé en communication et marketing numérique dans plusieurs agences numériques. En 2015, il a fondé l’agence numérique My Digital Kitchen dont il s’occupe encore.

 

 

 

Sacha Lauzier-Bonnette est directeur de création et stratège marketing chez Orkestra. Depuis 2018, il est également associé de l’agence et à la tête de son nouveau bureau de Montréal. Diplômé de l’Université Laval en publicité sociale, il s’est intéressé à toutes les dimensions du marketing numérique. C’est après avoir co-fondé un studio de production vidéo, travaillé au développement de Momenteo (une start-up basée à Québec) et finalement œuvré comme consultant en stratégie numérique qu’il s’est joint à l’équipe d’Orkestra. Sa curiosité et sa versatilité l’amènent à s’impliquer dans la majorité des projets de l’agence en croissance. Éternel curieux, il passe plusieurs heures par jour à lire, écouter et écrire sur ce qui se passe dans une multitude d’industries.

 

Diplômé de l’UQTR en administration des affaires profil Marketing et du programme Émergence de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, Mathieu Brassard a fondé Karbur Accélérateur Technologique en 2012 avec, pour mission, de changer les vie des entrepreneurs en les aidant à choisir, comprendre et rendre profitables les outils de marketing numérique. Mathieu a donné des dizaines de formations pour des organismes de développement économique dans différentes régions du Québec afin de collaborer au développement économique des localités grâce au positionnement Web des PME. 

 

Depuis plus de 10 ans, Camille Rohner se spécialise dans le marketing numérique et accompagne les entreprises dans l’optimisation de leur présence digitale. 
Grâce à son parcours étoffé de nombreuses expériences, elle a développé de larges compétences en réflexion stratégique, en SEO, en création de contenu, en réseaux sociaux ainsi qu’en coordination de projets web. Sa grande activité sur les plateformes sociales et sa passion pour ces dernières, lui donnent l’occasion de développer des solutions pour ses clients. Depuis plusieurs années, elle propose et donne des formations / conférences à distance en lien avec le marketing et les médias sociaux aux entreprises.  Ses grandes connaissances dans le numérique et sa créativité lui permettent de s’adapter aux besoins de ses clients et de leur apporter des résultats.  

 

Scott Simpson est un consultant créatif d’Ottawa-Gatineau. Après 10 ans à Montréal où il a complété ses études en littérature à l’université Concordia et travaillé comme Directeur Marketing pour l’agence Adecco, il retourne en Outaouais pour œuvrer dans le monde de la culture. Depuis il a été Directeur des communications pour le Festival Outaouais émergent, organisateur de la Fête nationale du Québec à Gatineau et Chef, Communauté et événements pour le projet Zibi. En 2018 il cofonde Le Pressoir, le seul média culturel francophone dans la Région de la capitale nationale et en 2020 il cofonde l’Agence ESC, agence culturelle multidisciplinaire qui regroupe maintenant Le Pressoir. Il est passionné des arts et de la culture, l’économie sociale et locale, l’entrepreneuriat et la résilience sociale et environnementale.

 

 

 

SKU: 2011100919-4205-P011 - Besoin d'aide? Contactez-nous Laisser un avis

Categorie :, ,